La Grande Supercherie

... quel déroulement ?


COMMENT SE DEROULE UNE PRESTATION ?

Tout d’abord, Gilles, ce '‘serveur’', fait croire qu’il est stagiaire dans une grande école hôtelière en section spéciale ‘sénior’.

Gilles est ce jour là, pour la première fois, au service du traiteur qui a été choisi pour l’organisation et la mise en œuvre  de ce  repas de choix.
Seulement, il se trouve que ce stagiaire est à la fois tout aussi gentil qu’incompétent. Il préfère de loin discuter avec les clients que de faire son travail, pour lequel il ne semble présenter, il faut bien le dire, que peu de facilités naturelles…

Au début, ce ‘serveur’ est relativement discret bien que son côté grand échalas à la Tati soit remarqué et puisse déjà faire sourire.
Puis, la véritable personnalité lunaire du personnage prend forme et se déploie au long du repas. Les invités comprennent facilement  que Gilles, leur serveur, a pour philosophie d’être heureux et de diffuser sa joie d’exister.
Ce sont, en général les invités, qui ressentent le besoin de prendre la défense de Gilles auprès du restaurateur qui progressivement semble nourrir quelques inquiétudes.
Bien sûr, le traiteur aura été placé dans la confidence et aura reçu quelques indications pour la réussite de la supercherie comique.

La prestation commence à l’apéritif et se prolonge, sans discontinuer jusqu’au dessert. Quand il y a des moments forts -tels que des discours- Gilles se met discrètement en retrait. Le travail du restaurateur est parfaitement respecté pour que sa prestation reste également une réussite.

A la fin du repas, tout est dévoilé par l’organisateur et Gilles ajoute un petit mot de clôture et remercie le traiteur de sa participation amicale.


 

 

 

 

LES RETOURS CLIENT

"De très nombreux retours clients depuis de nombreuses années, avec des gens qui parlent entre eux pendant les événements, qui s'interrogent et s'amusent de la prestation, sans réellement savoir si ce faux-serveur est vrai... ou faux... : la construction de souvenirs inoubliables !

Interventions discrètes et amusantes, pour tout public".

"Clic pour en savoir +